Comment ne pas offenser un homme?
«Les vrais hommes ne sont jamais offensés», dit le mari de mon ami avec confiance après chaque querelle de famille. La fille ne doute pas de la masculinité de son élue, mais cette phrase la fait invariablement sourire..
Trois ans de vie commune et cinq ans de travail dans l’équipe masculine lui ont appris que la forte moitié de l’humanité ne trouve pas moins de motif d’offense que la partie féminine de la population. Et n’importe quelle fille, ayant sobrement évalué son homme, peut facilement énumérer les situations où sa réaction aux choses les plus innocentes était, disons, trop violente. Alors, à quoi les hommes sont-ils le plus souvent offensés??
Nous ne considérerons pas l’infraction à l’examen peu flatteur de sa virilité. Après tout, parler à haute voix des capacités sexuelles d’un homme, c’est comme écrire une notice nécrologique – bonne ou pas. C’est l’axiome des relations.
Une autre chose est quand il s’offusque de quoi. parle trop rarement de ses sentiments. Peu importe comment les hommes eux-mêmes vous assurent le contraire, «l’amour avec les oreilles» n’est pas seulement caractéristique des femmes..
Ekaterina Davydova, 25 ans, a fait face à cela personnellement. Son petit ami lui a demandé au moins 10 fois par jour si elle l’aimait. S’il ne recevait pas au moins une tendre confession par heure, le soir elle regardait un visage gonflé à côté d’elle.
«Je pensais que cela aurait lieu avec la période du bouquet de fleurs», dit Katya. – Mais nous sommes mariés depuis 3 ans. Et je dois encore dire plusieurs fois par jour combien je l’aime. Les explications selon lesquelles je suis très occupé au travail et ne peux pas écrire des kilomètres de sms ne sont pas prises en compte « .
Nous concluons: l’opinion selon laquelle les hommes sont avares d’émotions n’est pas toujours confirmée par la vie. Ainsi, plus une femme montre son amour souvent, plus la relation sera forte. L’essentiel est de ne pas en faire trop, sinon il risque de s’étouffer à cause de l’abondance d’attention.
Une autre mode pour un homme est une attitude attentive à son égard, en particulier dans une entreprise inconnue. Par exemple, vous l’avez emmené avec vous à une réunion avec d’anciens camarades de classe (il ne pouvait pas lâcher sa bien-aimée, il y aura certainement d’autres hommes là-bas!). Vous avez quelque chose à discuter avec de vieux amis, rappelez-vous des blagues courantes, lavez les os des filles et des garçons d’une classe parallèle, et il reste sans travail à cette célébration de la vie.
C’est là que commence le ressentiment. Il peut exprimer ses sentiments en lançant avec désinvolture la phrase «eh bien, bien sûr, tu es plus intéressé par ces gens que par moi», ou en l’accusant directement: «J’ai vu comment tu le regardais! Maintenant, tout est clair pour moi! « .
Que devrait faire une fille dans une telle situation? Vous pouvez «coller» à votre compagnon toute la soirée et ne pas répondre aux appels pour communiquer. Mais alors quel plaisir de rencontrer des amis?
Si un jeune homme réagit brusquement au fait que vous parlez avec enthousiasme avec des personnes qui ne lui sont pas familières, il est préférable d’aller seul aux rassemblements, surtout lorsqu’ils commencent à certaines dates, par exemple, à l’anniversaire de la remise des diplômes ou Université.
Mais avant cela, persuadez le jeune homme que vous n’y allez pas pour «l’amour passé, qui ne s’estompe pas avec les années». Sinon, la bonne humeur avec laquelle vous revenez du parti peut causer non seulement une offense, mais un véritable scandale. Cependant, quand en compagnie de ses amis vous vous sentez relégué à l’arrière-plan, l’homme ne le remarque le plus souvent pas. Et puis la fille se plaint déjà du manque d’attention, mais c’est une autre histoire..
Un homme est également offensé par des commentaires peu flatteurs ou moqueurs sur ses amis, car il connaît la plupart d’entre eux depuis plus longtemps qu’il ne vous a connus. Par conséquent, vous ne devriez pas critiquer activement ses amis si vous ne voulez pas qu’ils disent des choses désagréables dans votre dos. En effet, lors de querelles, très probablement, il partagera ses expériences avec eux, et il vaut mieux que son environnement soit de votre côté..
Très souvent, les couples se disputent au sujet de leur relation avec leurs parents. En ce qui concerne les hommes, dans la plupart des cas, ils s’attendent à ce que les deux principales femmes de sa vie (épouse et mère) deviennent les meilleures amies. Mais pour diverses raisons, cela ne se produit pas toujours..
«Lorsque nous avons décidé de nous marier, mon petit ami a averti qu’après le mariage, je devrais appeler ma belle-mère», raconte Natalya Batova. – J’ai refusé, car je pense que cela manquerait de respect à ma mère. Et il l’a pris et a été offensé, a dit que j’étais préétabli contre ses parents. Il est presque venu à une pause. « .
En effet, il est difficile pour les hommes de comprendre que toutes les femmes ne peuvent pas trouver un langage commun simplement parce qu’elles appartiennent à la belle moitié de l’humanité. D’où le ressentiment et l’incompréhension. Dans cette situation, il est nécessaire d’expliquer à l’élu que vous êtes tombé amoureux de lui, et non de toute sa famille jusqu’à la troisième génération, mais en même temps vous êtes prêt à mieux connaître tous ses proches en afin de vous faire votre propre opinion à leur sujet..
«Tout ce qui vous concerne. «
N’avez-vous pas été submergé par le nouveau disque musical qu’il a mis tant de mal à trouver, ou pire, n’a-t-il pas remarqué qu’il avait finalement lavé la voiture? Très probablement, au cours des prochains jours, un homme vous en voudra..
Tout ce qui concerne ses loisirs est sacré, c’est-à-dire devrait être (au moins pour la visibilité) à la deuxième place dans la liste des choses qui comptent pour vous. Comme vous le savez, un homme est une créature addictive: aujourd’hui, il peut s’extasier sur un jeu vidéo, demain – un snowboard ou des patins à roulettes. Mais il espère que sa bien-aimée partagera avec lui les joies de la vie..
«Un week-end, mes amis m’ont invité à jouer au paintball. J’ai bien aimé et j’ai décidé d’emmener ma femme avec moi la prochaine fois », raconte Sergei Sazonov. – Mais en réponse, j’ai entendu: «Ma manucure coûte plus cher qu’une semaine de jeu. Et en général, il vaut mieux aller au cinéma que de courir comme un fou sur le terrain. » Ai-je vraiment exigé des sacrifices incroyables de sa part? Elle ne voulait même pas écouter à quel point je me suis bien amusé. « .
Le résultat est le ressentiment. Par conséquent, loin du péché, il vaut mieux s’intéresser à ses passe-temps. Même si vous ne savez rien sur les appareils informatiques ou les marques de voitures, cela vaut la peine d’écouter ses histoires enthousiastes sur ces choses. Et comme compensation morale, vous recevrez le droit de lui parler de la nouvelle collection d’un célèbre designer ou d’aller ensemble à une exposition de peintures, qui a besoin de quoi.
En outre, des connaissances masculines, interrogées sur le thème des doléances, ont révélé un terrible secret, leur semble-t-il. Il s’est avéré qu’ils peuvent s’offusquer de quoi. la fille n’a remarqué aucun changement dans leur apparence. Même s’il y a maintenant une demi-boîte sur la tête au lieu de la boxe habituelle, que dire d’un changement d’image cardinal.
«Un homme s’attend à ce que sa petite amie ou sa femme apprécie tout ce qui lui arrive. Peu importe qu’il s’agisse de travail, de loisirs ou d’apparence. Après tout, pour cela, des personnes proches sont nécessaires, – dit la psychologue Anna Kartashova. – Par conséquent, faites comprendre à l’homme que vous vous souciez de sa vie, alors il prendra vos passe-temps avec beaucoup d’intérêt. Tout doit être juste « .
De plus, apprendre quelque chose de nouveau du monde des hommes est non seulement intéressant, mais aussi utile. Par exemple, après avoir regardé quelques matchs de football avec lui, vous trouverez de quoi vous divertir si toutes les autres façons de passer votre temps libre commencent à vous ennuyer..
De quoi d’autre sont-ils offensés?
Les cadeaux que l’homme a choisis pour vous ne doivent pas seulement être acceptés avec une sincère gratitude à vos yeux (même s’ils ne sont pas toujours appropriés), mais doivent également être utilisés. Sinon – la fin de l’amitié.
Voici quelques autres situations qui affectent un homme (la liste est interminable):
* La fille ne décroche pas le téléphone, ne répond pas aux sms.
* S’il répond, alors avec une phrase standard monosyllabique. Et moins il y a de mots, plus il y a de ressentiment.
* Les hommes détestent quand ils plaisantent sur leur apparence.
* Lors d’un différend avec d’autres personnes, la fille ne soutient pas son point de vue.
* Quand ils mettent les choses en ordre dans ses affaires, considérant cela comme un empiétement sur l’espace personnel et la liberté,
* Quand une fille fait l’éloge d’un autre homme en sa présence.
Cependant, les femmes s’offusquent encore plus souvent que les hommes. C’est un fait. La physiologie est à blâmer pour cela: dans une forte moitié de l’humanité, la zone de l’hémisphère gauche du cerveau est plus développée, qui est responsable de la logique, de l’analyse, et chez les femmes, celle de droite (émotions, intuition). C’est pourquoi les femmes expriment plus fortement leurs sentiments. Et bien sûr, les particularités de l’éducation jouent un rôle – après tout, les hommes apprennent dès l’enfance que les griefs sont dans la partie féminine.
Néanmoins, un homme est une créature fragile avec une organisation mentale délicate. Souvenez-vous de cela et essayez de prendre en compte ses faiblesses pour que la relation soit longue et solide..