>

La triche virtuelle affecte la vie réelle

La triche virtuelle affecte la vie réelle

Nous essayons de combiner les valeurs familiales traditionnelles avec les nouvelles opportunités que nous offre l’ère électronique, et parfois nous ne réalisons pas que tout n’est plus comme avant..

Nous devons nous habituer au fait que la révolution de l’information laisse sa marque sur notre façon de vivre, de penser, de nous rencontrer et même de changer. Je veux parler de la trahison virtuelle et de ses conséquences. Comment une conversation dénuée de sens peut conduire à une tragédie.

L’ordinateur change beaucoup notre vie – il change également la façon dont nous trompons notre conjoint. Si auparavant, pour un homme marié, l’établissement de relations personnelles était associé à certaines difficultés et exigences de la conspiration, l’ordinateur a atténué ce problème. Avec lui, vous pouvez rapidement faire connaissance avec n’importe qui sur la planète qui est présent dans le cyberespace. En cliquant plusieurs fois sur la souris et en écrivant quelques lignes de texte, vous trouvez une nouvelle connaissance. La femme est dans la cuisine et ne se rend pas compte que vous écrivez de la tendresse à une dame qui peut être soit dans une maison voisine, soit à l’autre bout de la planète. Et vous êtes déjà complètement absorbé par votre nouvelle connaissance. La beauté de la communication avec cette créature est que vous pouvez échanger des photos presque instantanément.
et même entamer une conversation sexuellement explicite – le cyberespace supportera tout. Mais le cyberespace est insidieux – c’est ce dont je veux parler aujourd’hui..

Regardons toutes les étapes et tous les aspects de la triche virtuelle..

Tout d’abord, vous sélectionnez un objet. Et, même si vous n’avez pas décidé de vous connaître ou non, cette décision peut être prise pour vous – après avoir vérifié votre boîte aux lettres le matin, vous ne pourrez pas résister et entrer en correspondance avec la personne qui vous a écrit en premier..

Vient ensuite l’étape de la dépendance à Internet de votre nouvelle connaissance. Vous attendez une lettre d’elle tout le temps. Le cœur bat plus vite lorsque le démon du courrier est déclenché – le voici!

Votre conjoint n’a aucune idée de ce qui vous arrive et du type de menace qui pèse sur votre relation – un peu plus de temps passera et cette boîte en plastique remplie de microcircuits et de circuits imprimés brisera toutes vos relations en mille morceaux..

Nous ne pensons pas que la joie de la communication dans l’espace virtuel puisse se transformer en sérieuses déceptions dans le monde réel – à la fois pour vous et pour vos proches..

Mais vous n’y pensez pas encore. Votre tricherie virtuelle fait partie intégrante de votre vie. C’est là que réside le plus grand danger. La personne avec qui vous communiquez et qui "comme si" existe, mais jusqu’à présent, il se présente sous forme de photographies (mignonnes), de lettres (romantiques) et de rêves d’un avenir radieux ensemble. En réalité, vous ne l’avez jamais rencontré, vous ne savez pas comment il sent, comment il fait des gestes et quel est le véritable timbre de sa voix. C’est le caractère insidieux du cyberespace – une personne peut s’imaginer telle qu’elle veut être. L’ordinateur est un grand trompeur: dès que vous croyez en tous ces octets et bits, il devient assez facile de perdre la tête. Un peu plus de temps passe et vous tombez amoureux de cette créature qui vous est totalement inconnue..

Non, vous ne vous trompez pas – vous y croyez vraiment.

Mais quoi – vous avez affaire à une personne idéale, dépourvue de tout défaut. La femme devient quelque chose d’ennuyeux, un étranger – en rien comparable à l’ange qui vous écrit régulièrement. Triche en ligne qui s’est réellement produite lorsque vous avez échangé vos photos pour la première fois

avec un inconnu mystérieux, commence à se matérialiser.

Quelques jours ou semaines de plus vont s’écouler et l’espace virtuel commence à avoir un impact direct sur l’espace réel..

Vous commencez à ignorer davantage votre conjoint, à passer moins de temps ensemble et à jurer de plus en plus souvent. La prochaine étape – vous transférez la communication virtuelle vers le plan réel. La première fois que vous appelez votre nouvel ami et entendez sa voix. Votre cœur saute un battement – sa voix est absolument angélique. Et c’est là que tu te décides – "Voici enfin la personne que j’aime vraiment", – vous vous convainquez. Le même jour, vous lui avouez votre amour. Ensuite, vous faites vos valises, expliquez à votre femme que vous ne l’aimez plus et partez..

Vous venez dans une maison voisine ou dans une autre ville. Vous vous précipitez tête baissée vers elle et vous vous jetez aussitôt au lit. La trahison virtuelle est devenue réelle. Vous remerciez Internet d’avoir permis que cela se produise. Mais avec les joies viennent les premières déceptions – elle, disons, n’a pas un petit ventre comme vous l’avez vu sur la photo envoyée – elle a considérablement augmenté.

Alors vous remarquez que le caractère angélique, qui vous paraissait juste céleste comparé au caractère de votre femme, est loin d’être le même. Un jour, vous vous réveillez à côté de celui que vous avez choisi sur Internet et vous réalisez qu’il s’agit d’un complètement étranger. Vous commencez à vous ennuyer avec les petites choses les plus simples, celles que vous ne saviez pas lorsque vous envoyiez des SMS – l’odeur, la forme des jambes, par exemple. Vous comprenez que vous êtes tombé amoureux non pas d’une vraie femme, mais de son image idéale, qui a peu de choses en commun avec cette femme. Elle s’est juste présentée comme elle aimerait être.

Soudain, vous commencez à aspirer à votre conjoint légal, avec qui vous avez déjà demandé le divorce, et elle cesse de vous paraître si terrible..

Et maintenant, vous composez le numéro de téléphone de votre femme. Vous comprenez qu’elle est une personne merveilleuse et lui demandez pardon. Jurez que si elle vous laisse revenir, vous ne répéterez plus jamais ce qui s’est passé. Lorsque votre ami en ligne rentre à la maison, vous la considérez comme une ennemie jurée – après tout, c’est elle qui a ruiné votre vie entière, a parlé, persuadé, s’est présentée comme complètement différente de ce qu’elle est vraiment. Outragé par tout ça, tu lui dis tout ce que tu penses d’elle – toutes les relations célestes se terminent en une seconde.

C’est aussi une caractéristique des rencontres en ligne – la vitesse fulgurante du début et la vitesse fulgurante de la fin..

Maintenant, vous avez un ennemi. Elle répond brutalement, maintenant vous en êtes sûr – c’est la pire chose que vous ayez jamais rencontrée dans votre vie. Mais vous pouvez aussi la comprendre – elle vous aimait. Elle était tellement contente de cette relation que pour elle c’était comme un coup de foudre. Elle ne veut pas que tu partes. Elle veut que tu restes avec elle. Mais vous avez réalisé que la famille est sacrée, que la famille est la chose la plus importante dans cette vie. Elle ne peut pas comprendre pourquoi – après tout, c’était toujours bien, elle jure de rencontrer des hommes mariés pour le reste de sa vie – pour elle, vous êtes devenu la manifestation la plus terrible de ce monde virtuel. Mais vous ne vous souciez plus de la douleur que vous lui avez apportée – après tout, tout était si simple – cliqué sur la souris, cliqué sur deux – parfois quelqu’un doit payer très sérieusement pour la facilité des rencontres en ligne. Elle n’est pas à blâmer pour le fait qu’elle a dû devenir victime de la morosité de vos relations familiales, et la facilité de connaissance vous a permis, à vous et à votre femme, de bousculer votre relation et de repartir d’une nouvelle lignée..

Lorsque vous rencontrez quelqu’un sur Internet, rappelez-vous toujours que vous devrez peut-être payer cher pour la facilité de sortir ensemble – à la fois vous et la personne que vous avez rencontrée..

À la maison, votre femme vous rencontre, et un jour plus tard, elle ne se souvient même pas de ce qui s’est passé – après tout, pour elle cette maîtresse était purement virtuelle – elle ne l’a jamais rencontrée en direct. Quelques semaines de plus passeront et tout cela sera oublié – la particularité des rencontres en ligne est qu’elles sont perçues comme quelque chose de complètement optionnel, quelque chose qui peut être ignoré, car elles viennent facilement et tout aussi facilement et disparaissent. Et cette fille se souviendra longtemps de l’étrange jeune homme qui est apparu si soudainement, mais qui a tout aussi soudainement disparu. Et qui est à blâmer pour le fait qu’ils aient eu une relation dans le virtuel, et non dans le monde réel. Peut-être que dans le monde réel, ils ne se seraient jamais regardés! Nous vivons déjà à moitié dans le monde virtuel et pour nous, habitués au clavier et à l’écran, il semble que tout dans la vie devrait être aussi simple – cliqué sur la souris – une fille est apparue, cliqué sur la croix en haut – la fille disparu. Maintenant, il reste à effacer en mémoire tout ce qui y est lié, même si ici c’est un peu plus difficile, mais toujours pas impossible. C’était une collection d’octets, qui s’est ensuite matérialisée et est revenue à une réalité complètement différente, sans aucun lien avec vous. Et que faire – c’est la spécificité de notre temps, de notre époque. Je pense que quelques années de plus passeront et que les rencontres sur Internet s’éteindront et nos enfants ne se rencontreront que dans le monde réel, car ils comprendront bien que les rencontres virtuelles commencent facilement, mais peuvent se terminer tristement et terriblement.

Published by