Saupoudrez de sel sur la plaie.
Pourquoi êtes-vous la partie lésée lorsque vous traitez avec un masochiste??
Le masochisme est une attaque qui se propage principalement à la partie féminine de la population – il est fondamentalement faux. Auparavant, à l’époque du Freud sauvage, il était d’usage de penser qu’une femme qui joue le plus souvent un rôle passif dans le sexe est par nature destinée à une attitude philosophique face aux troubles que le côté actif peut lui causer (surtout si elle ne le fait pas). vraiment savoir ce qui est inséré où et comment tourne).
Aujourd’hui, les psychologues ont radicalement changé leur point de vue. D’une part, ils ont été poussés à cela par les statistiques, enregistrant sans passion que parmi les personnes dont les penchants masochistes prenaient la forme d’une déviation sociopathique déviante (enfin, c’est à ce moment-là que vous chassez les passants avec des cris de « Spank me, great! » places), les femmes et les hommes sont presque également divisés. Selon une étude de D. McCary, l’un des principaux psychiatres aux États-Unis, environ 3% des hommes et 4% des femmes ont un masochisme déviant..
Quant aux formes non déviantes, les éléments du masochisme (ainsi que du sadisme) sont caractéristiques de toutes les personnes en général, quel que soit leur sexe, et se manifestent le plus clairement dans les relations sexuelles..
Comment devenir masochiste
Imaginez que vous êtes un bébé. C’est-à-dire que vous êtes toujours vous-même, seulement vous ne savez rien au monde, vous ne savez toujours pas comment penser, parfois c’est bon et savoureux, parfois c’est mauvais et humide, mais vous ne pouvez pas l’influencer vous-même en aucune façon . Et puis il y a des dieux. Ce sont d’énormes créatures absolument omnipotentes dont dépend votre vie. Ils vous caressent et vous nourrissent – et vous êtes heureux. Tu les aimes. Parfois, ils vous griffent, vous traînent avec des chiffons serrés, ne vous permettent pas de manger, ne permettent pas d’agiter leurs mains engourdies – et ça fait mal. Vous pleurez, et ils vous secouent, vous embrassent, vous caressent et vous fessent. Les premières années de votre vie, vous êtes condamné à aimer passionnément les personnes qui disposent complètement de vous à leur discrétion, récompensent et punissent, vous obligent à respecter certaines règles mystiques, dont vous ne comprenez pas le sens et qui réglementent strictement votre vie..
Selon une version, c’est ainsi qu’apparaissent les masochistes – des gens qui confondent l’amour avec la soumission, l’affection avec l’humiliation et le plaisir avec la douleur..
Dans le couple «sadique – masochiste», le sadique joue le rôle d’un parent strict mais aimant, et le masochiste joue le rôle d’un enfant qui essaie d’être obéissant, mais commet constamment des erreurs, qui perçoit la punition comme l’une des manifestations de l’amour de soi. le monde rose d’une crèche innocente. Ces pauvres gens ont essayé toute leur vie de recréer les conditions de cet amour très idéal d’un enfant et d’un parent. Eh bien, maintenant nous ne parlons pas d’eux.)
Pourquoi le masochisme est généralement plus prononcé chez les femmes
Il y a trois raisons à cela, comme la chercheuse de ce problème Lynn Cowen nous a aimablement éclairé dans son livre « Masochism ». Premièrement, les femmes en général sont plus émotives et la composante psychologique de l’intimité est plus importante pour elles que pour nous. Deuxièmement, en raison du rôle sexuel actif des hommes susmentionné, le rôle de l’enfant, recevant passivement la fête, n’est toujours pas si caractéristique de nous. Troisièmement (et c’est la chose la plus importante), le fait qu’une femme soit initialement plus encline à accepter la cour (lire: soins et amour) est déclenché que dans ce sens à agir elle-même. Et ici ses préférences s’apparentent idéalement à celles d’un masochiste, qui aime aussi surtout quand il s’allonge sur son banc, et que tout le monde autour de lui saute avec des fouets et des arrache-clous …
Soit dit en passant, n’oubliez pas qu’il n’y a pas de sadiques ou de masochistes «purs». Ces deux phénomènes apparemment opposés tendent à coexister miraculeusement l’un dans l’autre: en choisissant un côté ou l’autre, une personne se nourrit à la fois des émotions et des sensations du côté opposé. Le fait que le masochisme soit commun à tout le monde ne rend pas du tout notre vie en ce sens compréhensible et sans problème. Tout le point, comme on dit, est dans l’angle d’inclinaison: une proportion standard et minimale de masochisme dans la nature d’une personne ne l’empêchera en aucun cas de devenir une personne réussie et réalisée (peut-être que cela aidera seulement dans la lutte contre les difficultés et découragement). Mais si cette merveilleuse qualité commence à chanter dans la chorale générale un peu plus fort qu’elle ne devrait l’être, alors tout le plaisir commence. Surtout si cette personne est votre propre petite amie *.
*Noter
Phacochoerus’a Funtika:
«J’ai supplié, juste supplié l’auteur d’insérer dans ce texte des informations sur le masochisme religieux: des prières là-bas, l’extase de sainte Thérèse, l’auto-flagellation, enfin, vous savez, la crème même. Mais ces salauds sous une forme sévère m’ont refusé. Ils disent que dans ce numéro, nous avons déjà dépassé notre plan d’offenser les sentiments des croyants. » Masochiste sexy
À son image idéale, une masochiste sexy est une fille qui se promène dans la chambre en short en cuir, met joliment toutes sortes de parties du corps mignonnes sous votre paume prédatrice et obéit à son maître et à son maître en tout. Dans la pratique, tout va comme d’habitude à l’envers. Par conséquent, vous devez comprendre certains faits à l’avance..
Une jeune femme qui adore être élevée avec une vadrouille au lit, assez souvent dans la vie ordinaire, peut s’avérer être une nature très volontaire, dont la tyrannie se situe sur l’échelle de mesure quelque part dans le quartier d’un rhinocéros. Très souvent, le masochisme érotique est une sorte d’oasis, un repos pour une personne qui a l’habitude de tout prendre sous son contrôle et de diriger dans la queue et la crinière ces misérables composés protéiques que le destin lui a envoyés comme subordonnés, parents et amis. Et si, après une nuit sensuelle avec des fouets et des menottes, vous vous détendiez et lui disiez accidentellement quelque chose comme « Hé, va chercher un café, ou je vais le retirer! » – au mieux, vous risquez de manquer son numéro dans la liste de contacts, au pire – nous pouvons parler de détails plus importants de votre biographie. Par exemple, sur les dents. Par conséquent, vous devez comprendre exactement quel style de relation vous est proposé: soit cela s’applique uniquement à la chambre et seulement parfois, soit vous recevez un esclave soumis 24 heures sur 24, qui doit être engagé sans fin, abandonnant tout votre professionnel, devoirs sociaux et autres à ces nobles fins.
De nombreux masochistes se distinguent par le conservatisme exceptionnel de leurs fantasmes sexuels personnels. Le psychanalyste Ludwig Eidelberg dans les années 1950 et 1960 a enregistré les histoires de plusieurs dizaines de ses patients masochistes (voyez-vous, il y a parfois des avantages de la part des psychanalystes) et a été l’un des premiers à noter l’extrême monotonie des «scénarios» dans chacun d’eux. . L’une, en se masturbant, s’imaginait généralement comme une écolière pauvre et grosse dans une robe marron ample et certainement en bas de laine, que le professeur de latin fouette avec des tiges, la forçant à répéter la conjugaison des verbes (en même temps, nous ne sommes pas parler de tout rapport sexuel avec l’enseignant). Un autre a rêvé qu’elle se tenait en robe de bal dans une immense salle vide et un bel homme majestueux en queue de pie s’approcha d’elle avec une démarche paresseuse, qui l’a attrapée par les cheveux et a commencé à la battre sur les joues, en même temps pas prenant son intention, regardant fixement d’elle, après quoi il presse brutalement la pauvre chose avec son visage contre le mur et fait son acte sale, respirant lourdement l’arrière de sa tête. Demandez à ces deux filles d’abandonner leurs fantasmes – et elles les trouveront dégoûtantes. Non, il existe des masochistes universels dans la nature, mais beaucoup plus souvent leurs images convoitées se composent de plusieurs situations, objets, mots et actions familiers avec lesquels ils sont utilisés pour s’exciter à partir d’un âge innocent. Par conséquent, avant d’entreprendre à incarner les rêves d’une masochiste dans la vie, vous devez secouer d’elle une description honnête et détaillée de ce qui l’excite et de ce qui la décourage immédiatement..
Les masochistes sexuels se divisent en trois catégories:
■ ceux qui ne prennent plaisir qu’à la douleur, mais non à la soumission et à l’humiliation;
■ ceux qui aiment être grondés, promettent de les battre, et même de tout préparer avec défi, mais à la première fessée, ils perdent leur enthousiasme, car ils ne supportent pas la douleur physique;
■ ceux qui aiment à la fois la douleur (avec plus ou moins de modération) et la soumission.
Déterminez exactement à quoi vous avez affaire.
Si vous n’aimez pas ces jeux, refusez simplement d’y participer. Il n’y a rien de mal avec eux (à moins, bien sûr, que nous parlions d’automutilation et de nécrophilie), mais l’inconfort mental dans de telles situations est un signe certain que ce qui se passe n’est pas bénéfique pour votre santé mentale. Lui, vous le savez, peut aussi avoir ses propres tabous, qu’il vaut mieux ne pas briser une fois de plus. Non, le risque que vous deveniez un maniaque sadique est faible, mais toutes sortes de stress et de dépression peuvent bien arriver à ceux qui sont obligés d’agir «mal» du point de vue de leur subconscient.
Masochiste social
Cependant, il y a des masochistes qui sont sincèrement convaincus que les colliers ne semblent appropriés que sur des chiens qui n’ont jamais visité de sites BDSM de leur vie et qui, lorsqu’ils verront une ceinture dans votre main, feront des yeux ronds et vous demanderont si vous êtes fou. Et pourtant, toute leur vie est une recherche passionnée de la souffrance dans ses manifestations les plus désagréables. Et vous êtes une source généreuse sans fin de ces sentiments, parfois sans le savoir. Les masochistes sociaux s’organisent différemment dans cette vie..
« Victime »
Certains vivent avec des alcooliques agressifs, se font des compresses de pommes de terre contre les ecchymoses, sanglotent dans des gilets à tous ceux qu’ils connaissent et racontent les horreurs que crée cette chèvre, mais en même temps, ils ne laissent les chèvres nulle part. «Après tout, quand il n’est pas ivre et pas en colère, il est tellement mignon! Hier, il m’a apporté un coq sur un bâton, presque intact! » Et imperceptiblement pour elles-mêmes, de telles dames provoquent leurs colocataires incroyables dans un comportement très swinish. Mais, ayant fondu en larmes sur le sol, ramassant les cheveux déchirés dans une pelle et enlevant les chaussures du bourreau, on peut vivre une véritable catharsis d’abnégation, de souffrance et de désespoir – ce cocktail de masochistes d’un tel le plan a longtemps été accro en tant que drogue: sans lui, la vie devient complètement insipide.
« Vampire »
D’autres filles masochistes n’abordent pas la question de manière aussi radicale et choisissent plus d’individus humanoïdes pour des exercices conjoints. Mais comme une vie commune sans conflit n’est pas incluse dans les plans de leur subconscient, ils doivent faire beaucoup d’efforts pour qu’une personne décente devienne en général un fournisseur de toutes sortes de tourments. Vous pouvez, par exemple, commencer à être jaloux de tous les êtres vivants, dessinés, photographiés et peints à l’huile, vous faire de petits scandales avec ou sans. Et quand un jour vous vous détachez et commencez à courir au plafond, c’est là que le frisson vient. Surtout si, après avoir lancé des assiettes, vous vous réconciliez violemment et avez des relations sexuelles passionnées. Ou ne le faites pas, car vous êtes toujours malade à sa vue, et elle se débrouillera à merveille sans sexe, puisqu’elle a déjà reçu sa part des hormones amusantes.
« Lierre »
La variante la plus douce du masochisme social caché est le choix de la plus sûre de soi, intelligente, riche, éduquée, en général, à tous égards supérieure à la fille partenaire. S’il est plus âgé qu’elle, têtu, retenu dans ses émotions et a une capacité remarquable à insister par lui-même dans toutes les situations, un masochiste peut se sentir bien, se prélassant dans un rayonnement de fond d’une nature aussi dominatrice et ne demandant aucune autre suppression pour elle-même. . La principale difficulté pour un homme dans une relation aussi harmonieuse est la nécessité de gonfler ses joues autant que possible tout le temps et de faire semblant d’être un mur de pierre qui n’a pas peur d’une tempête, d’une sciatique ou d’une crise financière. Car à la première fissure dans le mur, la dévastation se propage instantanément sur le front personnel, car les masochistes de ce genre savent généralement parfaitement s’asseoir dans l’ombre et faire ce qu’ils leur disent de faire, mais très souvent ils sont complètement incapables de le faire. soyez des amis fiables et de sages compagnons d’armes au bon moment. Cependant, il y a bien sûr aussi des surprises..
Attention!
Si vous pensez que votre petite amie appartient à l’un de ces types mignons, nous vous recommandons vivement de l’accompagner chez un psychologue. Si le masochisme sexuel est une chose pratiquement indestructible, disparaître uniquement avec la libido (et même alors pas toujours) et sous ses formes sombres n’est pas un problème sérieux, alors le masochisme social est une chose plutôt destructrice. Heureusement, il se prête souvent à une correction. Souvent, la simple réalisation des véritables motifs peut forcer la société-
un masochiste pour changer son comportement.
Texte: Ilya KIRDANOV
Juin 2009