>

Silence: comment les problèmes de sommeil affectent le sexe

Silence: comment les problèmes de sommeil affectent le sexe

Que signifie le manque de sommeil pour l’amour et les relations?

Avez-vous bien dormi la nuit dernière? Comme ci comme ça? Naturellement, dans la précipitation éternelle, le manque de temps et le stress, il est devenu la norme de souffrir d’insomnie, de se coucher après minuit, de se réveiller constamment et de négliger le repos nocturne de toutes les manières possibles. Obéissant à un rythme donné, nous nous imaginions comme des super-héros, capables d’une vie heureuse et productive dans un état de manque chronique de sommeil et de fatigue, dont nous éteignons les signaux avec du café, des glucides, des boissons énergisantes et des compléments vitaminés revigorants..

La plupart des gens admettent qu’après une nuit sans sommeil, ils se sentent comme les ruines piétinées par les touristes du Machu Picchu, mais peu prennent au sérieux les conséquences dramatiques d’une privation constante de sommeil. 5-6 heures par jour ne suffisent pas, mais il n’est pas nécessaire de compter le temps pour détecter le manque de repos adéquat. Tu sens toi-même qu’il en est ainsi.

Pendant ce temps, l’importance du sommeil pour la mémoire, les compétences cognitives (comme conduire en toute sécurité) et la santé mentale est largement reconnue, voire louée. Non seulement le manque de sommeil affecte la capacité de fonctionner normalement, mais l’habitude de le négliger interfère avec l’arrangement du bonheur personnel. De plus en plus d’études psychologiques et d’enquêtes sociales confirment qu’en plus des problèmes de santé, le manque de sommeil crée des problèmes à toutes les étapes du développement d’une relation – de l’attrait du partenaire souhaité au mariage. Vous trouverez ci-dessous de puissants arguments présentés par des scientifiques pour défendre le sommeil..

1. Les personnes reposées ont l’air plus attrayantes

Rappelez-vous le mème « juste assez de sommeil », adressé aux personnes qui sont trop emportées par le soin de leur apparence? Gardez à l’esprit que si vous ne dormez pas suffisamment tout le temps, vous devez vraiment investir dans le réglage. Un manque constant de sommeil sain réduit le pourcentage de regards admiratifs dirigés vers vous, réduisant ainsi les chances d’attraper le regard de quelqu’un que vous aimez. Que pouvez-vous faire, c’est de la physiologie – le manque de sommeil éteint l’attrait physique. Un projet pilote récent mené par des psychologues suédois comprenait la photographie des répondants après une nuit sans sommeil et huit heures de sommeil normal. Les photos ont été notées par des inconnus, dont les réponses ont ravivé la pertinence de l’histoire de la Belle au bois dormant. Les images des personnes privées de sommeil étaient catégoriquement perçues comme moins attrayantes que les images des mêmes personnes, mais bien reposées..

Published by