Un diagnostic terrible: comment identifier les signes d’impuissance bien avant l’apparition des problèmes
Contenu
En 1655, le prêtre anglais Thomas Fuller écrivit un roman historique dans lequel il décrivait la faiblesse masculine d’Edouard VI. Fuller a également inventé le terme impuissance, qui signifie impuissance sexuelle. Aujourd’hui, cette condition est appelée «dysfonction érectile».
Ainsi, l’impuissance est l’incapacité du pénis à obtenir une érection ou à la maintenir pendant le temps nécessaire au coït. Le signe principal de la dysfonction érectile est l’absence d’érection avec tous les types d’excitation (psychologique et physique). Cependant, c’est déjà la dernière étape, mais les premiers symptômes sont souvent si subtils que certains hommes n’y prêtent tout simplement pas attention, ce qui conduit à une aggravation du problème..
Les symptômes peuvent être regroupés comme suit:
- Faible érection, qui ne permet pas le coït, faible élasticité (dans ce cas, il y a très probablement des problèmes organiques);
- Manque ou perte d’érection pendant les rapports sexuels. Si des érections spontanées sont présentes, alors nous pouvons parler d’impuissance psychogène;
- Éjaculation prématurée, qui est généralement un signe précis de problèmes veineux;
- Absence d’éjaculation ou prolongation excessive de l’éjaculation.
Même si de tels problèmes surviennent très rarement, ils peuvent signifier l’approche de la dysfonction érectile..
Types d’impuissance
La dysfonction érectile peut être divisée en principaux types de types:
- Biologique. Dans ce cas, l’impuissance est associée à des raisons physiologiques spécifiques. Il peut s’agir de problèmes vasculaires ou urologiques, de maladies sexuellement transmissibles, etc. L’érection devient de moins en moins durable, puis disparaît complètement.
- Psychogène – 90% des cas. Comme son nom l’indique, ce type de dysfonction érectile est causé par des facteurs psychogènes, c’est-à-dire le stress, les névroses, les états dépressifs, etc. Contrairement à l’impuissance organique, dans ce cas, l’érection matinale reste.
- Combiné. Plusieurs types sont combinés ici.
- Neurorécepteur et rachidien. Les cas les plus difficiles.
Les causes de l’impuissance
Son apparition dans la vieillesse avec un changement des niveaux hormonaux peut être attribuée à une variante de la norme. La dysfonction érectile chez les personnes de tous âges a de nombreuses causes:
Anatomique. Les raisons peuvent être des défauts dans le développement du pénis – un frein très court, une courbure sévère, des hernies dans le scrotum, entraînant une douleur intense pendant le coït, une intervention chirurgicale sur le pénis.
Neurogène. Ce type d’impuissance peut survenir en raison de la sclérose, de la neuropathie, de diverses maladies du système nerveux, en raison de blessures.
Endocrine. Cela se produit en raison d’un manque d’hormone testostérone. À l’avenir, des maladies endocriniennes peuvent apparaître..
Vasculaire. C’est le type d’impuissance le plus courant. Si l’apport sanguin au pénis est altéré, son gonflement se produira trop lentement ou pas du tout..
La même chose se produit lorsque les muscles du pénis sont affaiblis..
Traitement de l’impuissance: comment faire face au problème
Le traitement de la dysfonction érectile n’est prescrit qu’après un examen approfondi du corps et en déterminant les causes.
- Traitement médical;
- Thérapie hormonale;
- Intervention chirurgicale
- Psychothérapie;
- Changements de style de vie;
- Massage.
Les cliniques étrangères proposent des méthodes modernes de traitement de l’impuissance. Par exemple, en Allemagne, une attention particulière est accordée à la pharmacothérapie, à la correction psychosexuelle, à l’érection sous vide et au traitement chirurgical. Et dans les cliniques de Corée du Sud, le traitement est complété par l’utilisation de méthodes de massage orientales..
- 3,28
- une
- 2
- 3
- quatre
- cinq
Votes: 54 5 0